
Lors de la seconde fonte globale du pergélisol, d’importants gisements d’anthropolithe furent mis à nu, là où jadis la cité de Nû-york prospérait à l’ère de l’anthropocène moyen, bien avant la grande unification.
C’est au cours d’une campagne de prospection pour le compte de la compagnie minière Extract & Enjoy Corporation, que le célèbre anthropogemmologue Otto Mac Nussemm fit, par le plus grand des hasards, la découverte de « Chimaera Arachnifada astéri podia. »

Mac Nussemm choisit d’étudier plus précisément le site de « Broad1.0way » où les strates de déchètrite semblaient très prometteuses en minerais.

– Extrait du journal de bord d’Otto le soir de l’installation du campement :
« Afin d’approfondir mes recherches, je me documentais en transvisionnant un vidéofossile d’un dénommé « Freud Aster. » Alors que je prenais des notes, j’entendis à quelques mètres au dehors des claquements secs qui me rappelèrent immédiatement ceux émis par les talons des souliers du danseur de clap dance.
Je me précipitais dans le noir en allumant ma torche. J’aperçus là sur le sol gelé une multitude de créatures de type arachnide. Elles se déplaçaient rapidement en émettant ce son syncopé au moyen de leurs six pattes. Elles faisaient un étrange ballet. Je ne pourrai affirmer avec certitude si elles communiquaient de cette façon, mais chaque individu semblait être synchronisé avec les autres d’une manière impalpable. »

– Par la suite, Mac Nussemm écrivit à ce sujet dans ses mémoires :
« Mes compétences en anatomie et phylogénétique étant limitées, je me hâtai d’expédier un spécimen à mon ami et collègue Kirk Cousthéus, qui possédait une expertise plus approfondie. Lorsqu’il fallut donner un nom à cette créature, le souvenir du danseur « Freud Aster » s’imposa spontanément. La découverte d’Arachnifada Asteri podia restera un moment inoubliable pour moi. »

Laisser un commentaire